955 rue des Bruyères St-Cyr-en-Val,
45075 Orléans CEDEX 2

02 38 51 24 03

Taillardat

Le siècle des Lumières fut une période riche sur bien des plans. Dépassant les carcans obscurantistes, la France développe de nouveaux horizons et s’inscrit dans un chemin vertueux où la connaissance scientifique, les réflexions politiques ou encore l’art atteindront leur quintessence. C’est de ce dernier dont nous parlerons ici, et plus précisément de l’art mobilier qui, grâce à la maîtrise de nouvelles techniques qui permettent de se défaire des lourdes entretoises et d’oser des courbes fines et audacieuses, fait entrer l’ébéniste et autres artisans au rang des métiers d’art, tels des révolutionnaires d’une époque qui gravent de leurs ciseaux à bois les marques d’un style désormais éternel.

Taillardat, l’histoire d’un savoir-faire préservé

La Maison TAILLARDAT perpétue les techniques séculaires ayant fait la renommée du mobilier français à partir du XVIIIème siècle. Labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, l’atelier situé aux portes d’Orléans accueille 23 compagnons passionnés, dépositaires d’un savoir-faire ancestral, héritiers de la grande tradition française de l’ébénisterie et de la menuiserie en siège. Menuiserie, ébénisterie, sculpture, mise en teinte, vernis tampon, peinture, gainage, dorure à la feuille, bronze, tapisserie… l’Atelier Taillardat maîtrise à lui seul une dizaine de savoir-faire d’exception qui font sa réputation.
Retracer les siècles et l’Histoire est la passion de cette Maison qui, au travers de ses créations entièrement réalisées de mains de maîtres, propose de revivre les formes originales du mobiliers du XVIIIème siècle français. À vous de faire votre choix parmi les lignes courbes des meubles Louis XV ou celles plus rigoureuses du style Empire, c’est un véritable voyage dans le temps qui vous est offert.

Guidé par l’excellence, de la conception à l’exportation

Mettre en lumière le luxe des meubles du XVIIIème siècle et le savoir-faire de ses compagnons, telle est l’ambition de la maison Taillardat depuis 1987. Véritable référence de l’art de vivre à la française, elle incarne la quintessence de l’artisanat d’art. Dans son atelier, plus de 350 modèles sont façonnés avec précision et passion par les compagnons de l’atelier…
Mais tout ça ne serait rien sans une sélection minutieuse de matériaux de haute qualité, tant dans le bois que dans les feuilles d’or 24 carats qui viendront les ornementer. Taillardat, c’est l’excellence absolue née d’une passion inaltérable et la volonté de satisfaire sans cesse ses clients les plus prestigieux.
Le respect de la qualité permet à la Maison Taillardat une implication totale dans les projet les plus prestigieux. Ainsi la société a su développer la fidélisation d’une clientèle de professionnels, architectes, cabinets d’études, hôtels de luxe, ambassades, palais privés… autant de lieux qui, partout dans le monde, aime à s’imprégner d’une histoire pour créer des ambiances raffinées, vécues comme des moments privilégiés hors du temps.

Téléchargement :

Contact

955 rue des Bruyères St-Cyr-en-Val,
45075 Orléans CEDEX 2
02 38 51 24 03
www.taillardat.fr

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :