1 place Gailleton,
69002 Lyon

04 78 37 85 15

williams.jacquier@orange.fr

Le Vivarais

Bouchon lyonnais par excellence, le Restaurant Le Vivarais fait partie du paysage de la Capitale des Gaules depuis maintenant plus d’un siècle ;101 ans de cuisine traditionnelle qui dessinent une expérience unique dans les assiettes et sur les papilles. Plongez au cœur de la gastronomie française et de la région lyonnaise, sans modération !

Une véritable institution

C’est donc au début du siècle dernier, le 7 Novembre 1917 pour être précis, que le Restaurant Le Vivarais naît d’une mère lyonnaise aimante sur la place Gailleton. D’abord bistrot-café dans la plus pure tradition de l’époque, Le Vivarais devient rapidement un lieu de rendez-vous prisé et, victime de son succès, se transforme peu à peu en bouchon lyonnais incontournable. En association avec sa fille Audrey, Williams Jacquier devient le nouveau propriétaire en 2010, bien décidé à perpétrer ce qui a fait la renommée mythique du lieu, mais aussi avec l’ambition assumée de glaner certifications et labels pour en dorer encore plus le blason.


Cette quête débute ainsi en 2012 et, au prix d’efforts soutenus et d’une passion inébranlable, Williams le label « Les Bouchon Lyonnais », , la certification Maîtres Restaurateurs, le célèbre label des Toques Blanches Lyonnaises, l’Assiette Michelin et RPPP. La récompense un travail acharné et de qualité – tout en confirmant, sur le plan personnel, le titre de Meilleur Ouvrier de France obtenu en 1996 – et met en lumière les valeurs traditionnelles, familiales et conviviales chères àAudrey et Williams Jacquier et caractéristiques du Vivarais.


Une cuisine au fil des saisons

Avant tout, ce qui frappe dans le Restaurant Le Vivarais, c’est son atmosphère détendue, zen et chaleureuse. On s’y sent instantanément bien ! Au-delà du lieu qui, nous l’avons vu, est chargé d’histoire, le Vivarais met les petits plats dans les grands et vous invite à la table de sa gastronomie, forgée par un savoir-faire de chef pour le plus grand plaisir des papilles raffinées et des palais exigeants. Ne travaillant qu’avec des produits frais et nobles, il apparaît normal que les assiettes du Vivarais peignent les couleurs de la saison mais aussi des différents événements qui jalonnent l’année. On craque tout particulièrement pour le pâté en croûte Richelieu au foie gras maison – qui a valu à Audrey Jacquet la 4ème place au Championnat du Monde 2013 –, la quenelle de brochet à base de semoule et le centenaire gâteau de riz aux oranges confites !

Et cerise sur le gâteau, le Vivarais propose également un service traiteur et des produits à emporter, pour goûter la gastronomie lyonnaise où que vous soyez !

Ouvert du mardi au samedi soir de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h00.
Retrouvez Williams Jacquier sur LinkedIn en cliquant ici


- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr
- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Téléchargements :

Contact

1 place Gailleton,
69002 Lyon
04 78 37 85 15
www.restaurant-levivarais.fr
williams.jacquier@orange.fr

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :