31 rue François Garcin,
69003 Lyon

04 72 40 07 17

Maître Edith Chevillard-Vella

Depuis le début de son activité en 1984, Maître Edith Chevillard-Vella se consacre exclusivement à la résolution des conflits familiaux. Mariant l’humain à la technique, la matière familiale est essentielle aux yeux de Me Chevillard-Vella. Cette conviction se cristallise en engagement en 1995 quand elle obtient la spécialisation en Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine. Au Barreau de Lyon, Me Chevillard-Vella fait ainsi figure d’autorité dans son domaine et est une référence incontournable depuis plus de 30 ans.

Petite taille, grandes compétences

Un cabinet à taille humaine permet de créer une relation de proximité privilégiée. Me Chevillard-Vella a fait ce choix pour ainsi accompagner chaque client au plus proche de ses intérêts. Le Droit de la famille est un domaine large du Droit qui recouvre nombre de problématiques parmi la désunion des couples (divorce, rupture de PACS et du concubinage), le contentieux de l’autorité parentale, les régimes matrimoniaux, le droit des successions, les régimes de protection (mesure de sauvegarde de justice, curatelle et tutelle), l’adoption et l’état des personnes… Pour être le plus pertinent possible et proposer les solutions les plus adaptées, le cabinet de Me Chevillard-Vella a développé une approche plurielle. Ce faisant, l’ensemble des problématiques liées au Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine peuvent être abordées à l’aune de l’angle le plus efficient – notamment par le prisme du Droit des Sociétés, du Droit Fiscal ou du Droit international privé. Les compétences de spécialiste de Me Chevillard-Vella sont complétées par la présence de deux avocats – Me Clarisse Bougaud et Me Pauline Picco – et d’une assistante juridique, Mme Sandrine Benchao. À l’heure de questions complexes et essentielles, la collaboration avec un avocat semble primordiale pour être notamment conseillé avec justesse et professionnalisme.

Résolution alternative, conseil favorisé

Le rôle des avocats du cabinet de Me Chevillard-Vella vont bien au-delà de la seule assistance et représentation devant le Tribunal. Ainsi donc, écoute et accompagnement pendant la phase de négociation pré ou hors-procès font également partie des prérogatives du cabinet. Dans les temps difficiles de la séparation, dans le choix de votre régime matrimonial ou bien encore dans la constitution des patrimoines familiaux (SCI, indivision, transmission etc.), humanité et transparence seront au rendez-vous et plus encore, représentent les pierres angulaires de toute la démarche de Me Chevillard-Vella. Consciente que les problématiques de la sphère familiale, comme la rupture, ne concernent pas que les deux conjoints, partenaires ou adultes concernés, elle s’est formée au processus collaboratif afin d’acquérir la posture la plus pertinente compte tenu de la matière en présence. Ainsi, par l’identification des besoins, le respect du passé et la volonté d’avancer vers sa reconstruction personnelle, Me Chevillard-Vella peut élaborer des solutions pérennes, évitant par ailleurs aux enfants et autres membres de la famille d’être pris dans un conflit de loyauté.

Téléchargements :

Contact

31 rue François Garcin,
69003 Lyon
04 72 40 07 17
www.chevillarvella-avocat.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :