Pourrières (83910)

06 60 70 30 99

emimagephotographie@gmail.com

Emimage

Quoi de plus sublime, de plus délicat et de plus attendrissant qu’une bouille de bébé qui dort paisiblement ? Qui ne voudrait pas que ces images de bébé ou d’enfance, témoins d’une période éphémère, restent à jamais gravées tant pour soi que pour les futurs adultes qu’ils deviendront ? Parfaitement concernée par le sujet (elle est mère de 4 adorables bambins), Émeline Ferrat s’est faite spécialiste de ces clichés : grossesse, photographies de nouveau-nés et de bébés, photo d’enfance et de famille. Et c’est ainsi qu’Emimage saisit l’insaisissable…

Parcours atypique, passion intuitive


Autodidacte par excellence, Émeline Ferrat a commencé sa vie professionnelle en tant qu’infographiste. Pendant près de 15 ans, elle a acquis et parfait la palette technique permettant de structurer sa créativité. Elle a suivi la même dynamique au moment de se lancer dans la photographie, soutenue sans faille par son compagnon et le père de ses enfants. 

Guidée par une sensibilité naturelle et un regard intuitif, Émeline Ferrat tourne son objectif et la musique s’enclenche. Les images viennent et les ressentis l’embaument, elle sent qu’elles seront les justes notes pour la photographie à venir, comme une force venue d’ailleurs. Et quand on voit la qualité de ses clichés, on ne peut que s’incliner. Il s’en dégage une énergie, une grâce et une vitalité qui ne pourront que forcer l’admiration et susciter l’émotion.

La naissance dans son plus bel appareil


C’est grâce à sa sensibilité de mère qu’Émeline Ferrat est si juste dans son regard. Mais aussi par son implication : chaque portrait est l’occasion d’une nouvelle aventure, et chaque petit bout de chou est chouchouté comme si c’était le sien. Elle nous accueille avec douceur et bienveillance dans son studio totalement équipé, et elle met un point d’honneur à bien nous accueillir car une bonne photographie passe nécessairement par une confiance partagée et le sentiment de bien-être de tous les participants (actifs comme passifs !). 

Très attachée au charme du traditionnel et au contact avec le papier glacé, Émeline Ferrat nous effectue alors des tirages de grande qualité, passés au crible de la retouche subtile pour en gommer les petites imperfections. À ce titre, son post-traitement s’inscrit dans la même veine que son travail général : de la haute-qualité qui rend hommage au sujet photographié et à la charge émotionnelle qui incombe à une telle session photographique. Les souvenirs sont alors gravés à jamais pour que ces moments, qui peuvent facilement tomber dans les limbes de notre mémoire, puissent être transmis et préservés. 

 

Bon à savoir

Photographie grossesse/nouveau-nés
Un studio photo haut de gamme
Créativité et élégance

Téléchargements :

Contact

Pourrières (83910)
06 60 70 30 99
www.emimage.net
emimagephotographie@gmail.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :