14 rue Fauvettes, 33980 Audenge

06 10 67 89 54

schocpro@wanadoo.fr

GPS CONSEIL

Quand les enjeux sont importants, quand il s’agit de mettre sa famille en sécurité ou d’effectuer des opérations et des placements qui représentent parfois les sacrifices de toute une existence, il semble judicieux de s’adresser à des professionnels. Avec GPS Conseil, véritable boussole dans l’océan des possibilités patrimoniales, vous naviguez l’esprit tranquille et en toute confiance vers l’horizon de vos intérêts optimisés.

ÉVITER LES ÉCUEILS DES FAUSSES BONNES SOLUTIONS



GPS Conseil doit sa notoriété et sa pérennité à une approche non-consensuelle, fondamentalement orientée dans l’intérêt de ses clients. Et agir dans l’intérêt de ses clients nécessite parfois d’aller à l’encontre de ce qu’ils pensent être pertinent ; c’est aussi être capable de déceler les fausses bonnes solutions ou de les affiner pour qu’elles deviennent véritablement avantageuses. C’est notamment le cas des assurances-vie et des fameuses souscriptions aux parts SCPI, pourtant portées aux nues par la presse spécialisée et une partie des professionnels du secteur. Ainsi donc, avec GPS Conseil, hors de question de vous mener vers les chemins habituels et les solutions faciles, quitte à rentrer en contradiction avec le sens commun et les préconisations des confrères.

Le cas de l’assurance-vie cristallise toute cette approche non-consensuelle. Le positionnement de GPS Conseil vis-à-vis de ce placement est d’autant plus digne d’intérêt qu’il concerne beaucoup de monde. En effet, la souscription à une assurance-vie est un placement particulièrement apprécié des français : près de la moitié d’entre eux en possède une. Ce plébiscite s’explique par son côté a priori avantageux qui permettrait aux bénéficiaires d’échapper aux droits de succession. Toutefois, dans les faits, il s’avère que c’est très rarement le cas. La faute notamment à la clause bénéficiaire qui, dans une grande majorité de cas, est une clause standard qui stipule « le conjoint, à défaut les enfants nés ou à naître ». Cela permettrait ainsi au conjoint de bénéficier de l’assurance-vie sous conditions et sans droit de succession. Or, il s’avère que d’un point de vue légal, il n’y a de facto pas de droit de succession entre époux et, pour prétendre bénéficier de cette assurance-vie par le biais de cette clause standard, il faudrait que le souscripteur soit décédé sans que son conjoint ne s’en soit aperçu… Cette subtilité, souvent ignorée, implique ainsi une requalification en termes de droits de succession. Véritable lanceur d’alerte, GPS Conseil préconise alors de s’affranchir de cette clause standard pour créer une clause personnalisée qui s’articulera autour de la notion de quasi usufruit des articles 587 et 790 du Code Civil. Également, il démêlera aux côtés de ses clients les différents nœuds entre les régimes fiscaux existants et les versements associés.


DÉFRICHER POUR TROUVER LA ROUTE OPTIMALE



GPS Conseil ne s’arrête pas là. En épargne, assurances, financement et bien entendu gestion de patrimoine, le cabinet conserve son cap et, plus perspicaces que défaitistes, aborde avec méfiance et parcimonie le cas des souscriptions aux parts SCPI mais aussi les placements immobiliers supposés défiscalisants. L’objectif est dès lors clair : faire découvrir à ses clients une gestion différenciée et performante de leur épargne. Depuis maintenant plus de 15 ans, Fabrice Schockmel vous accompagne dans la réappropriation de votre patrimoine, dans une démarche pédagogique, experte et indépendante. Parce que la situation des finances publiques ne peut autoriser une optimisation du patrimoine par des produits supposés défiscalisants, parce qu’un bon placement est un placement où chaque tenant et aboutissant ont été parfaitement compris, parce que les taux de rendement faibles ne sont pas une fatalité, GPS Conseil vous fait profiter d’une approche qualitative et abordable, en tirant ses compétences et la pertinence de ses préconisations dans une constante vigilance juridique et fiscale et suivi permanent des différents marchés.

« Vous orienter dans la jungle du patrimoine », plus qu’un slogan, un véritable leitmotiv !

Osez nous contacter !

Bon à savoir

Atypique et réaliste
À contre-courant mais dans le bon sens
Clair et pertinant

Téléchargement :

Contact

14 rue Fauvettes, 33980 Audenge
06 10 67 89 54
schocpro@wanadoo.fr
schocpro@wanadoo.fr

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :