La Buissonade, Route de Banon,
04150 Simiane-la-Rotonde

04 86 90 11 17

info@balsart.com

Bals’art – L’art du balsamique

À la grande époque babylonienne, soit 5 000 ans avant JC, le vinaigre était déjà utilisé comme condiment et pour la conservation. 3 000 ans plus tard, il était reconnu pour ses vertus antiseptiques. En 1720, alors que la Grande Peste frappe Marseille, Antoine Maille parvient à enrayer la pandémie dans la cité phocéenne grâce à son vinaigre des quatre voleurs. Au fil du temps et des avancées scientifiques, son procédé de fabrication s’est affiné et son goût décuplé. Originaire de la région de Modène et de Reggio Emilia, le vinaigre balsamique traditionnel est strictement utilisé comme condiment : ses saveurs aigres-douces pouvant même s’accorder avec certains fromages et desserts. Bals’art perpétue cet héritage ancestral en respectant les traditions, pour vous livrer des produits d’exception.

Un goût de terroirs

Depuis 15 ans, Bals’art conjugue la quintessence des terroirs pour élaborer des produits dignes de la haute gastronomie. Pour ce faire, la maison a avant tout fait le choix de ne travailler qu’avec des producteurs respectueux de l’environnement et, par conséquent, des matières premières issus de l’agriculture biologique. En vertu du processus de fabrication traditionnelle, leur balsamique biologique provient d’une maison de Modène fondée au 18ème siècle : une exploitation agricole à cycle clos (toutes les étapes de production suivent une même filière sur le lieu de récolte) qui mêlent différents cépages de renom de cette région italienne (raisin blanc de Trebbiano et raisin rouge de Lambrusco) et produisent une quantité limitée, car la zone de fabrication est intrinsèquement liée aux territoires de Modène et de Reggio Emilia. On n’imagine pas du champagne produit en dehors de la Champagne ! À cela, Bals’art y met sa touche personnelle et son savoir-faire et décline le précieux nectar, brut, en une large palette de goûts, riche et innovante. Avec la participation des producteurs locaux de la Provence, passionnés et responsables, les plantes aromatiques (basilic par exemple, naturel et 100% biologique), les épices, agrumes frais et miels biologiques, obtenus en circuit court, sont ainsi ajoutés selon un procédé très minutieux, quasi scientifique, et sans cesse en évolution.

Vos pupilles grossissent de désir, vos papilles frémissent de plaisir !


Évolution perpétuelle

La curiosité, l’audace et la recherche de l’originalité sont inscrites dans le génome de Bal’art depuis sa naissance. Pour preuve, la maison n’hésite pas à expérimenter de nouvelles saveurs en intégrant à leur balsamique des épices du monde, pour des produits qui vous feront voyager aux quatre coins du globe. Mais réduire la capacité d’innovation de Bals’art à cette simple aventure serait cruellement injuste. Ainsi, depuis 15 ans, la philosophie de la maison est une recherche incessante de nouveaux arômes, via des mariages subtils qui tirent toute l’essence des terres provençales. Sans sucres ajoutés ni conservateurs, ni épaississants, ni colorants, le 100% naturel est également une valeur phare de Bals’art qui s’engage dans le développement durable et sélectionne ses procédés et matériaux ayant l’impact le plus infime sur les écosystèmes. En somme, c’est du beau, du bon et du sain qu’il y a dans leurs bouteilles. Pour vous en convaincre, des dégustations sont organisées dans le gîte dédié, perché à 1 100m d’altitude dans un océan de lavande, entre Colorado provençal, hêtraie originelle et parc à cervidés.

Bals’art, des artisans avant tout, et la passion comme moteur.

- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr

Bon à savoir

Une qualité exceptionnelle
La sève des terroirs
100% naturel, 100% bio

Téléchargement :

Contact

La Buissonade, Route de Banon,
04150 Simiane-la-Rotonde
04 86 90 11 17
www.balsart.com
info@balsart.com

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :