Lotissement Les Fortunes,
13180 Gignac-la-Nerthe

06 71 43 06 52

contact@pignorel.fr

Cabinet Pignorel

Dans une dynamique d’économie d’énergie, la norme RT 2012 impose à toutes les nouvelles constructions – pour les permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2013 – une réglementation stricte. Ainsi, et entre autres, un test d’infiltrométrie (mesure de la perméabilité de l’air) doit être réalisé à la fin du chantier pour vérifier que les performances indiquées dans l’étude thermique initiale sont bien atteintes. Pour avaliser le test et être en règle vis-à-vis de cette RT 2012, il est donc indispensable de s’entourer d’un professionnel certifié. Le Cabinet Pignorel fait partie de ceux-là.

La RT 2012

Nicolas Pignorel connaît indubitablement son sujet et est un grand professionnel. Titulaire d’un BTS Bâtiments, il passe 5 ans en tant que chef de chantier dans le génie civil avant de fonder le Cabinet Pignorel. Doté de la Qualification Qualibat 8711, de l’agrément ministériel et de la Qualification DPE, le Cabinet peut ainsi effectuer des études thermiques RT 2012, des tests d’étanchéité à l’air des bâtiments, des attestations de fin de chantier et des DPE neufs. La nouvelle réglementation RT 2012 impose en effet aux nouvelles constructions une batterie d’opérations, de contrôles et de normes sans lesquelles l’obtention d’un permis de construire et la réalisation du chantier sont impossibles.

En ce sens, la RT 2012 jalonne la construction de votre futur habitat, de l’obtention du permis de construire à la livraison du chantier, et impose de fait plusieurs étapes. Au démarrage du projet, une première étude thermique doit être effectuée afin d’obtenir l’attestation de prise en compte de la RT 2012 et le permis de construire. Grâce à un test d’infiltrométrie intermédiaire, le Cabinet Pignorel vérifie la bonne étanchéité de la structure du bâtiment et permet d’anticiper d’éventuelles fuites ; ainsi, des solutions simples et peu onéreuses peuvent être déployées. Enfin, le test final d’infiltrométrie, réalisé après achèvement du chantier, permettra d’obtenir la conformité à la RT 2012.


Un cabinet multi-services, multi-avantages

Plus qu’une mise en conformité par rapport à la loi, le Cabinet Pignorel s’inscrit nécessairement dans une démarche éco-responsable. Ainsi, les multiples services proposés par le cabinet permettent une amélioration de la qualité de l’air intérieur, une meilleure isolation thermique et acoustique et une diminution de la consommation énergétique. Ainsi, salubrité, santé et écologie sont assurées par les interventions du cabinet. En outre, il est possible d’obtenir par leur biais une labellisation qui octroie des avantages fiscaux non négligeables.

C’est avec une grande réactivité que le Cabinet Pignorel intervient, en vous apportant une grande qualité de conseils tout en optimisant les coûts de construction. Du début du chantier à son ultime finitions, l’équipe de professionnels accompagne ses clients et saura, grâce à son savoir-faire et une parfaite connaissance des enjeux, s’adapter parfaitement à chaque projet.

Avec le Cabinet Pignorel, vous pouvez être serein !

Bon à savoir

Conformité avec la RT 2012
Des professionnels certifiés
Économies d’énergie

Téléchargement :

Contact

Lotissement Les Fortunes,
13180 Gignac-la-Nerthe
06 71 43 06 52
www.pignorel.fr
contact@pignorel.fr

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :