83500 La Seyne sur Mer

06 83 44 45 06

gi-fi@live.fr

GIGICRÉATIONS

Il peut arriver que les rêves d’enfant se réalisent, que les vocations trouvent un chemin, que les espoirs se concrétisent. Confucius disait « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Pour Ghislaine Perche, fondatrice de Gigi Créations, c’est exactement de ça dont il s’agit.

Une passion infantile

Depuis ses plus vertes années, Ghislaine est passionnée par les travaux manuels. Elle aimait à développer sa créativité dans un artisanat autodidacte qui, à ses débuts, relevait avant tout du domaine du divertissement, de l’épanouissement, mais sans logique marchande. Bijoux ou objets de décoration prenaient alors vie entre ses mains au fur et à mesure de leur assemblage, dans une recherche à la fois esthétique et créative. Quelle récompense pour elle de voir alors l’objet fini qui, à l’instar du légume que l’on fait pousser soi-même, avait alors des saveurs démultipliées et procurait une satisfaction personnelle sans égale !

Un jour, Ghislaine reçoit ses amies et leur montre ses créations. Ses dernières, charmées par la patte artistique et l’originalité des bijoux et objets, lui demandèrent alors d’en fabriquer pour elles-mêmes. Un premier pied à l’étrier qui dessina un nouvel horizon professionnel à Ghislaine. En fonction des goûts de chacune, elle créa ainsi plusieurs bijoux et objets. Ravies, ses amies encouragèrent Ghislaine à continuer dans cette voie et pourquoi pas, en faire sa vie. C’est ainsi que Gigi Créations émergea en marquant le début d’une aventure exaltante : faire profiter les autres de son talent et créer de multiples objets, sur-mesure.

Une caverne aux merveilles

Mille et une choses sont possibles chez Gigi Créations ; les seules limites sont votre imagination ! Colliers métalliques plats ou ronds, colliers polymères, colliers en rocailles et miyuki d’inspiration japonaise, bijoux de style amérindien ou asiatiques, boucles d’oreilles (pour lobes percés et non percés), broches, bagues, bracelets métalliques ronds et plats, bracelets de perles, manchettes mais aussi une multitude d’objets de décoration inspirés du monde aquatique, de la faune et de la flore… Très influencée par les légendes japonaises et chinoises, Ghislaine réalise ainsi des créations qui s’inspirent des magatama, des noeux chinois, des maneki-neko et des teru teru bozu. Enfin, elle est aussi capable de réparer d’antiques objets pour leur redonner ainsi l’éclat de leur jeunesse.

Au croisement de l’artisanat et de la passion, c’est Gigi Créations !

Bon à savoir

Des créations originales
Bijoux fantaisie
Objets de décoration

Téléchargement :

Contact

83500 La Seyne sur Mer
06 83 44 45 06
www.gigicreations.fr
gi-fi@live.fr

Formulaire de contact

Nom :

Email :

Téléphone :